Wednesday, November 18, 2009

Synthèse: L’alimentation durable ………………

Le monde entier est en route du dévéloppement durable. Durable, c’est-à-dire des avantages à long terme. Les chiffres indiquent que pour produire un kilo de boeuf on émet 14,83 kg CO2 de gaz à effet de serre, c’est comme conduire 121,2 km en voiture. Émettant vers 1kg de gaz à effet de serre, c’est le poulet et émettant moins de 0,3 kg c’est la pomme de terre.

Faisant la connaissance des effets de consommation de la viande rouge qui est consideré coupables pour les maladies de cancer et d’obésité, les recherches montrent que en consommant moins de la viande rouge on a moins de risque pour constater ces maladies. De plus, il y aura moins de pollution des eaux et mêmes des émissions de gaz à effet de serre.

Avec l’exposition aux pesticides qui polluent des sols et des eaux, les agriculteurs ont plus de risque de constater la maladie de Parkinson. Donc pour protéger la planête, le consommateur et les agriculteurs il est conseillé de manger des légumes et des fruits bios. Il y a certaines qui sont convaincus de manger l’alimentation végétarian, mais il n’y en a pas beaucoup quand même. Selon M. Elio Riboli, ce n’est pas le travail d’un jour de devenir végétarian et selon les spécialistes de marketing, acheter des produits bios, ce n’est pas encore un phénomène très connu.

De plus, aujourd’hui il y a des fraudes producteurs à cause de laquelle, c’est difficile à trouver les sources et l’aunthencité de ces produits bios. Tout le monde pourrait donc, essayer de trouver le juste équillibre pour le climat, la santé et l’argent dans la poche en s‘informant et en étant alerte à propos de tous ce qui se passe autour de nous. Et le governement doit encourager la production des produits qui son bon pour l’environnement. On peut manger sain.

No comments:

Post a Comment